L'histoire derrière la remise en forme faciale de Carolyn

Quand j'avais 52 ans, j'ai regardé mon visage. J'ai réalisé que la gravité fonctionnait bien. À ce stade, je n'avais aucune idée de l'existence de programmes de remise en forme du visage. Ma belle maman a subi une chirurgie plastique quand elle avait mon âge et a fini par avoir l'air définitivement surprise à 70 ans. Elle avait déformé son visage avec tant de chirurgies qu'elle était à peine reconnaissable. Ce chemin n'était pas pour moi. Je me suis retrouvé dans une quête pour améliorer mon visage non seulement sans chirurgie, mais sans Botox (qui peut atrophier les muscles au-delà de la réparation) ou des injections de Restylane. Je voulais un soin du visage complet et naturel qui fonctionne!

Essayer des gadgets alternatifs

Pour commencer, j'ai acheté des gadgets qui utilisent une charge électrique pour stimuler les muscles du visage. Alors que j'ai vu une certaine amélioration - un peu de lissage des rides - tenir ces «choses» sur mon visage pendant une heure par jour était tout simplement trop gênant (pour ne pas mentionner artificiel). Les isométriques seules n'étaient pas assez efficaces. J'avais besoin de quelque chose qui permettrait non seulement d'éliminer les rides, les cernes sous les yeux, les yeux gonflés, un double menton et plus, mais aussi me donner un teint sain. Je voulais un lifting non chirurgical - un système de soins de la peau sans rides qui fonctionnait! Je ne l'avais pas encore trouvé.

Découverte d'exercices du visage

Ensuite, j'ai découvert les exercices du visage. J'ai acheté une douzaine de programmes d'exercices pour le visage qui étaient sur le marché à l'époque, y compris les livres et les vidéos. Tous avaient quelque chose à offrir, mais rien n'était vraiment complet à mes yeux. Les programmes d'exercices du visage étaient soit trop courts, trop longs, ne fonctionnaient pas assez vite, ou ils ne raffermissaient pas tout mon visage ni ne traitaient les rides autour de mon cou. Je voulais toujours un programme de soins naturels de la peau qui soit complet, facile à apprendre et à utiliser.

Créer mon propre programme

C'est à ce moment-là que j'ai décidé de développer mes propres exercices du visage en un système fonctionnel. Au cours de ce processus, j'avais découvert les avantages de l'entraînement en résistance musculaire. Les exercices du visage basés sur la résistance musculaire m'ont donné le résultat le plus dramatique que je recherchais. J'ai résolu de baser mon programme sur ce principe. C'est également à cette époque que j'ai découvert le petit livre du Dr Frederick Rossiter MD, Culture du visage. {1} Il a dit que puisque les muscles du visage traversent la peau pour que nous puissions montrer des expressions faciales, si vous contractez d'abord les muscles et glissez sur la peau en résistance, non seulement vous raffermirez et tonifierez les muscles, mais vous obtiendrez un regard élégant et équilibré sur le visage. Il avait raison. Cela fonctionne merveilleusement bien. Je voulais également utiliser des exercices isométriques dans le cadre de mon programme d'exercices pour le visage pour tonifier davantage et améliorer la beauté du visage, du cou et de la peau. Je m'efforçais de développer un programme qui était non seulement efficace, mais qui donnerait également à mon visage un aspect uniforme, équilibré et élégant. Mon programme tonifie non seulement les muscles du visage, comme dans la zone de la bajou, créant un lifting, il aborde également ces petites lignes embêtantes qui aiment se former autour des lèvres.

Au fur et à mesure que je concevais mes exercices du visage, mon visage se raffermissait, mes rides se sont lissées et elles ont finalement presque disparu. Ma peau brillait d'un nouvel éclat. Les lignes de mon cou se sont pratiquement évaporées et cet aspect de peau de papier que je commençais à avoir avait disparu. Mes exercices pour le cou fonctionnaient bien! Mon double menton avait complètement disparu. Aucun lifting des yeux, aucune chirurgie esthétique ne pouvait me donner ce beau look naturel que j'obtenais en faisant de l'exercice sur mon visage. Je retrouvais maintenant ce regard «à l'œil ouvert» de ma jeunesse. La double paupière devenait une chose du passé. Tous mes amis voulaient savoir ce que je faisais pour paraître plus jeune, alors je leur ai dit. J'avais découvert les exercices du visage! Mes amis m'ont supplié de leur apprendre ce que je faisais. Comme j'étais un enseignant dans l'âme, je voulais le partager avec eux. Et ainsi, mes ateliers d'exercices du visage sont nés.

Développer la bonne combinaison d'exercices du visage pour obtenir les meilleurs résultats

Combien de fois avez-vous acheté «quelque chose» et quand vous l'avez reçu chez vous, vous ne l'avez pas utilisé? Lors de la conception de mon programme d'exercices pour le visage, j'ai dû prendre en compte ce problème. Il m'a fallu trois ans pour développer un programme d'exercices pour le visage qui couvrirait complètement tous les muscles du visage et du cou et ne prendrait que 15 minutes par jour. C'est la limite de temps que j'ai trouvée que j'étais prêt à consacrer à raffermir mon visage au quotidien. Je voulais aussi m'assurer que le programme CFF® donnait la meilleure apparence au visage, ce que j'ai remarqué que les autres programmes d'exercices faciaux ne donnaient pas. Ils faisaient TOUS des exercices ponctuels, entraînant soit des visages volumineux, soit des étapes délicates ou ne produisant aucun résultat notable. J'ai ensuite testé de nombreux exercices du visage non seulement sur moi-même, mais sur un groupe de 6 personnes d'âges, de sexes et d'ethnies différents. Je voulais voir le résultat que chaque exercice individuel du visage donnait au visage. J'ai ensuite mis ces résultats testés dans un programme complet. Puisque la physiologie du visage est essentiellement la même pour les hommes et les femmes, j'ai pu concevoir un programme d'exercices pour le visage qui donne la construction la plus uniforme, équilibrée et attrayante du visage offerte sur le marché, aujourd'hui pour les deux sexes.

J'ai décidé de développer un cours d'exercices pour le visage et le cou qui s'intégrerait également au style de vie de la personne qui travaille. Par conséquent, les exercices du visage sont conçus pour être terminés en une séance de 15 minutes. Chaque séance est pratiquée aussi souvent qu'une fois par jour ou aussi peu que trois fois par semaine. Et comme ce n'est que 15 minutes et qu'un CD vous assiste, vous constaterez que vous avez le temps de les faire facilement. Bien sûr, le DVD où je montre personnellement comment les exercices du visage et du cou sont faits, rend le programme CFF® facile à apprendre et à utiliser! Le classeur regorge également de conseils de beauté pour les soins de la peau du visage! Il existe même des Flashcards en couleur illustrés par des photos pour une référence facile à tous les exercices. C'est un soin anti-âge complet!

{1} Frederick M. Rossiter, MD: professeur d'anatomie et de physiologie et auteur du livre Face Culture, Pageant Press, (Copyright 1956) (Epuisé)
Comment le CFFitness a commencé

The Story Behind Carolyn’s Facial Fitness

When I was 52 years old I looked at my face. I realized that gravity was well at work. At this point I had no idea that facial fitness programs even existed. My beautiful mom had plastic surgery when she was my age and ended up looking permanently surprised by the time she was 70.  She had distorted her face with so many surgeries that she was barely recognizable.  This path was not for me.  I found myself on a quest to improve my face not only without surgery, but without Botox (which may atrophy the muscles beyond repair) or Restylane injections. I wanted a complete and natural facial skin care treatment that worked!

Trying Alternative Gadgets

To begin with I bought the gadgets that use an electric charge to stimulate the facial muscles. While I saw some improvement—a little smoothing out of the wrinkles—holding these “things” to my face for one hour a day was just too inconvenient (not to mention unnatural). Isometrics alone were not effective enough. I needed something that would not only get rid of wrinkles, dark circles under eyes, puffy eyes, a double chin and more, but also give me a healthy complexion.  I wanted a non-surgical facelift—a wrinkle free skin care system that worked! I hadn’t found it, yet.

Discovering Facial Exercises

Next, I discovered facial exercises. I bought about a dozen face exercise programs that were on the market at the time, including the books and the videos. All of them had something to offer, but nothing was really complete in my eyes. The facial exercise programs were either too short, too long, not working fast enough, or they didn’t firm up my entire face nor address the wrinkles around my neck. I still wanted a natural skin care program that would be thorough, as well as easy to learn and easy to use.

Creating My Own Program

This was when I decided to develop my own face exercises into a workable system. During this process I had discovered the benefits of muscle resistance training. Face exercises based on muscle resistance gave me the more dramatic result for which I was searching. I resolved to base my program on this principle. It was also at this time that I discovered Dr. Frederick Rossiter M.D.’s little book, Face Culture. He said since the muscles of the face go through the skin so we can show facial expressions, if you first contract the muscles and slide across the skin in resistance, you will not only firm and tone the muscles, but you will achieve an elegant and balanced look to the face. He was right.  It works wonderfully well. I also wanted to use some isometric exercises as part of my facial exercise program to further tone and enhance the beauty of the face, neck and skin. I was striving to develop a program that was not only effective, but would give my face an even, balanced and elegant look, as well. My program not only tones the facial muscles, as in the jowl area, creating lift, it also addresses those pesky little lines that like to form around the lips.

As I designed my facial exercises, my face firmed up, my wrinkles smoothed out and they eventually all but disappeared. My skin was glowing with a new radiance. The lines in my neck virtually evaporated and that papery-skin look I was beginning to get had vanished. My neck exercises were working well! My double chin was completely gone. No eye lift, no cosmetic surgery could give me this beautiful, natural look I was getting from exercising my face.  I now was getting back that “open eye” look of my youth. The double eyelid was becoming a thing of the past. All my friends wanted to know what I was doing to look younger, so I told them. I had discovered face exercises! My friends begged me to teach them what I was doing.  Since I was a teacher at heart, I wanted to share it with them. And so, my facial exercise Workshops were born.

Developing the Right Combination of Facial Exercises to Get the Best Results

How many times have you bought “something” and when you got “it” home, you didn’t use it?  When designing my facial exercise program I had to take this problem into account. It took me three years to develop a facial exercise program that would cover all the muscles in the face and neck completely and only take 15 minutes a day to do.  That was the time limit I found that I was willing to devote to firming my face on a daily basis. I also wanted to be sure the CFF™ program gave the best-looking build to the face, which was something I noticed the other facial exercise programs did not give. They were ALL spot exercising, resulting in either bulky looking faces, awkward stages or not having noticeable results at all. I then tested many of the facial exercises not only on myself, but on a group of 6 people of different ages, genders and ethnicity.  I wanted to see the result each individual facial exercise gave to the face. I then put those tested results into a comprehensive program. Since the physiology for the face is essentially the same for both men and women, I was able to design a facial exercise program that gives the most even, balanced and attractive build on the face offered on the market, today for both genders.

I decided to develop a facial and neck exercise course that would fit into the working person’s lifestyle, as well.  Therefore, the facial exercises are designed to be finished in a 15-minute session. Each session is practiced as often as once a day or as little as three times a week. And, because it’s only 15 minutes and a CD assists you, you’ll find that you have time to easily do them. Of course, the DVD where I personally demonstrate how the face and neck exercises are done, makes the CFF™ program easy to learn and easy to use! The workbook is full of facial skin care beauty tips, as well! There are even color, photo-illustrated Flashcards for easy reference to all the exercises. It’s a complete anti-aging skin care treatment!