Avant Progrès
Gretchen avant les exercices du visage Progrès du visage de Gretchen
Avant Année 1 et mois 2 après les exercices du visage *
Voici Gretchen juste avant de commencer le CFF. Elle a l'air bien, mais tout commence à paraître un peu fatigué et «plus vieux. Gretchen doit avoir de bons gènes, sa peau est magnifique, mais la gravité commence à montrer son influence sur elle. Après environ un an d’exercices du visage, vous pouvez constater que le visage de Gretchen s’amincit et que tout s’est raffermi. Ses joues ont beaucoup plus de définition et elle a perdu ce «regard grassouillet» qu'elle commençait à acquérir avant de commencer les exercices faciaux des FC.

 

Progrès Après
Gretchen après les exercices du visage Gretchen après les exercices du visage 2
Année 1 et mois 10 après les exercices du visage * Années 4 et mois 3 après les exercices du visage *
Presque deux ans plus tard, Gretchen semble au moins plus jeune, plus ferme et plus dynamique que jamais au cours des années 15. Elle est magnifique. Voici son email à moi qui est venu avec cette photo:

Salut Carolyn, je voulais juste vous dire bonjour et vous faire savoir que je fais encore les exercices presque tous les soirs. Je pense que cela fait environ deux ans maintenant, si je ne me trompe pas. C'est une sorte de routine maintenant que les gens supposent que j'ai 15 ou 20 ans de moins que moi. C'est parfois embarrassant d'une certaine manière. Les gens au début de la quarantaine pensent que je suis leur camarade d'âge et ne me croient pas quand je parle de choses qui se sont produites bien avant leur naissance. Je suppose que je vais devoir m'y habituer.

J'ai l'air trop jeune! Oh mon dieu, quel problème.

J'aime mon apparence, c'est certainement un plus, mais je trouve que je fais les exercices principalement pour détendre la tension de mon visage à la fin de la journée. Mon visage ne se sent pas bien à moins que je ne travaille ces muscles. Le programme est merveilleux. J'espère que beaucoup de gens vous le diront. Gretchen

Voici une photo de Gretchen de décembre 2011. Elle utilise le système CFF depuis plus de 4 ans et voici une partie de la jolie note que j'ai reçue d'elle me racontant sa dernière expérience avec son apparence depuis l'utilisation de Carolyn's Facial Fitness

«Je fais les 15 minutes d'exercices environ 4 ou 5 fois par semaine, allongé sur le dos au lit au premier réveil, comme vous l'avez recommandé. Mes sœurs et moi avons eu une réunion l'été dernier et elles ont été étonnées de voir que je n'ai pas du tout de rides sur le visage. Bien sûr, ils ne suivront pas mon exemple en * rien * mais si nous nous retrouvons à nouveau dans 10 ans peut-être qu'ils changeront d'avis, LOL!

J'ai créé mon propre exercice pour résoudre ce problème de mâchoire dont je vous parlais plus tôt cette année. C'est comme le Double Chin Tuck, mais je le fais avec ma tête légèrement tournée sur le côté et je tire la langue vers ce côté. Je fais 100 d'un côté, puis je l'étire et le masse un peu, puis je fais du 100 de l'autre côté. En environ semaines 12, il a totalement soulevé ce petit muscle et corrigé le problème. (Merci pour ce bon conseil, Gretchen! Notes: Le petit muscle auquel Gretchen fait référence est le dépresseur, anguli oris # 17 sur le Graphique musculaire interactif. Parfois appelés «sachets tamia».)

Le concept des exercices du visage est tout simplement excellent et je vous remercie vraiment pour mon apparence juvénile. J'ai 62 ans cette année.

Câlins et amour,
Gretchen

Gretchen

BeforeProgress
Gretchen Before Facial ExercisesGretchen Facial Exercise Progress
Before1 Year and 2 Months After Facial Exercises*
Here is Gretchen just before she started CFF. She’s looking good, but everything is starting to look a little tired and “older. Gretchen must have good genes, her skin is gorgeous, but gravity is starting to show its influence on her.After about one year into facial exercises and you can see that Gretchen’s face is slimming down and everything has firmed up a lot. Her cheeks have much more definition and she’s lost that “chubby look” she was beginning to acquire before starting the CFF facial exercises.

 

ProgressAfter
Gretchen After Facial ExercisesGretchen After Facial Exercises 2
1 Year and 10 Months After Facial Exercises*4 Years and 3 Months After Facial Exercises*
Almost two years later and Gretchen looks at least 15 years younger, firmer and more vibrant than ever. She’s gorgeous. Here is her email to me that came with this photo:

Hi Carolyn, I just wanted to say hi and let you know I am still doing the exercises almost every evening. I think it’s been about two years now, if I’m not mistaken. It’s kind of routine now that people assume I am 15 or 20 years younger than I am. This is sometimes embarrassing in a way. People in their early forties think I am their age peer, and flat out don’t believe me when I refer to things that happened long before they were born. I guess I’ll just have to get used to it.

I look too young! Oh my, what a problem.

I do like the way I look, it’s certainly a plus, but I find that I’m doing the exercises mainly as a way to relax the tension out of my face at the end of the day. My face just doesn’t feel right unless I work those muscles. The program is wonderful. I hope a lot of people tell you that. Gretchen

Here is a photo of Gretchen from December, 2011. She’s been using the CFF system for over 4 years and here is part of the cute note I received from her telling me about her latest experience with how she looks since using Carolyn’s Facial Fitness

“I am doing the 15 minutes of exercises about 4 or 5 times a week, lying on my back in bed when I first wake up, as you recommended. My sisters and I had a reunion this past summer and they were astounded to see that I have no facial wrinkles at all. Of course they will not follow my lead in *anything* but if we reunion again in 10 years maybe they will change their minds, LOL!

I did make up my own exercise for that jawline problem I was asking you about earlier this year. It is just like the Double Chin Tuck, but I do it with my head turned slightly to the side, and stick my tongue out toward that side. I do 100 on one side, then stretch and massage it a little, then do 100 on the other side. In about 12 weeks it totally brought up that little muscle and corrected the problem. (Thank you for this great tip, Gretchen! Note:  The little muscle Gretchen refers to is the depressor, anguli oris #17 on the Interactive Muscle Chart. Sometimes referred to as “chipmunk pouches”.)

The whole concept of facial exercises is just excellent and I really have you to thank for my youthful appearance. I’m 62 this year.

Hugs and love,
Gretchen