Je sais que certains des programmes d'exercices du visage ont une variété de routines «quotidiennes» avec différents niveaux de débutant à avancé. Les créateurs de ces programmes invoquent toutes sortes de raisons pour ces nombreux niveaux différents et ils semblent tous assez plausibles. Cependant, j'ai trouvé un phénomène très intéressant avec les exercices du visage qui ne rend aucun de ces niveaux et routines «différentes» nécessaires.

Frapper un plateau avec des exercices faciaux

L'une de ces affirmations pour offrir une variété de routines est que nous atteignons un plateau avec des exercices du visage, nous devons donc «nous entraîner plus fort» ou changer notre routine pour quelque chose de nouveau pour continuer à construire. En fait, je suis d'accord que nous atteignons un plateau avec des exercices du visage; cependant, je pense que c'est une bonne chose. Une fois que vous avez atteint la construction parfaite, vous voulez la conserver. Par conséquent, nous n'avons pas à changer de l'entraînement parfait tel qu'il est proposé avec le système CFFitness ™ et c'est pourquoi.

Le corps est efficace

Tout d'abord, atteindre un plateau se produit lorsque les muscles prennent une taille particulière lors de l'utilisation d'une routine d'entraînement particulière. Le corps est très efficace. Il ne construira du muscle que là où l'entraînement que vous utilisez exige et il ne se développera plus. Ainsi, avec les exercices du visage et le programme CFFitness ™, vous développez vos muscles à une taille particulière. Ceci est souhaitable. Le programme CFFitness ™ est conçu pour vous donner une belle forme élégante - une forme qui vous redonne cette forme jeune que vous pensiez ne jamais revoir. Passer à une routine différente ou s'entraîner plus dur peut vous donner soit une construction indésirable, soit vous pouvez surcharger les muscles au point que votre visage semble volumineux et déformé.

Les exercices bonus sont la clé

Deuxièmement, le système CFFitness ™ a un programme de base de 28 exercices qui est souvent tout ce dont on a besoin pour obtenir ce look parfait et équilibré. Au lieu de changer la routine qui vous donne cette construction magnifique et élégante, tout ce que vous avez à faire est d'ajouter ce que nous appelons des exercices «bonus» pour résoudre l'un de ces points chauds tenaces qui nécessitent plus d'attention. Par exemple, si vous effectuez d'abord les exercices de base et constatez après quelques mois que votre visage commence à prendre la forme élégante et puissante que vous souhaitez, mais que vos bajoues ne se soulèvent pas «assez», il vous suffit d'ajouter quelques exercices bonus conçu pour soulever les bajoues à ces 28 exercices de base et en un rien de temps, vous verrez vos bajoues se soulever avec le reste de votre visage, proportionnellement. Offres CFFitness ™ une variété d'exercices bonus pour traiter toutes les zones tenaces du visage, du cou, des mains ou même de la poitrine!

De plus, vous voulez en fait un plateau avec le visage. Vous ne voulez pas muscler le visage pour qu'il ait l'air déformé. Avec les exercices de base de CFFitness ™, non seulement vous donnez à votre visage une forme parfaite, mais vous gardez cette forme au fil des ans en utilisant le programme SAME. Et un effet secondaire merveilleux se produit également. Vous faites moins d'exercice au fil des années. Alors que le mécanisme d'efficacité du corps vous aide à maintenir ce que vous avez accompli, un autre phénomène se produit également. Vous continuez également à vous améliorer avec le temps. J'avais l'habitude de faire de l'exercice quatre ou cinq fois par semaine. Maintenant, je ne fais que de l'exercice deux fois par semaine et non seulement je garde cette silhouette élégante, mais je continue à paraître un peu plus ferme et plus lisse au fil du temps. Continuez à lire, je parle plus de comment et pourquoi cela se produit, ci-dessous.

Par conséquent, vous ne voulez pas surcharger les muscles. Vous souhaitez conserver la forme que vous avez acquise. Lorsque vous «plateau» et devez changer la routine et / ou vous entraîner plus dur comme le suggèrent certains programmes parce que la construction que vous avez de ce programme n'est pas adéquate, vous construirez plus de masse musculaire, mais quel type de construction obtiendrez-vous? J'ai vu des visages volumineux et maladroits se produire à la suite de ce traitement.

Différents niveaux

En 3 ou 4 mois, avec le système CFFitness ™, on voit généralement un résultat évident et dramatique en ne réalisant que ces 28 exercices fondamentaux. À ce stade, on n'a pas besoin d'une autre routine pour continuer à obtenir des résultats, mais maintenant les muscles sont entraînés de telle sorte que pendant les deux prochaines années, tous les quelques mois, vous aurez un «saut de jeunesse». C'est-à-dire que vous continuez à construire et à sculpter une silhouette élégante et puissante sur le visage.

De plus, vous êtes maintenant en mesure d'exécuter les exercices avec plus d'habileté au fil du temps - vous ne voulez pas passer à une autre routine «avancée». Vous voulez garder cette construction parfaite. Le simple fait d'ajouter les exercices bonus comme «Frotter les rides» vous donnera le look «avancé» que vous voulez, si nécessaire.

Comment cela fonctionne-t-il?

Comment pouvons-nous continuer à paraître un peu plus jeunes en utilisant le même programme au fil du temps? Il y a le fait que vous construisez des fibres d'élastine avec de la masse musculaire lorsque vous exercez votre visage. Les fibres d'élastine sont le matériau extensible qui fait partie du tissu conjonctif et elles repoussent sans cesse.

Les fibres d'élastine sont très intéressantes car à mesure qu'elles grandissent, elles prennent la forme de ce qui les entoure. Le tissu conjonctif, y compris les fibres d'élastine, est ajouté chaque fois que le corps change de forme. Il est peut-être plus exact de dire que ces composants tissulaires sont constamment remodelés ou «sculptés» dans le sens où ils sont à nouveau posés au fur et à mesure que le visage change. Cela est vrai soit d'une manière déformée, affaissée et détériorée, soit pour maintenir le tonus accru que l'exercice du visage favorise. C'est probablement en partie la raison pour laquelle il faut moins d'exercice après une certaine période d'entraînement pour maintenir ce qui a été accompli avec les exercices du visage.

En d'autres termes, lorsque vous façonnez votre visage avec CFFitness ™ et que les nouvelles fibres d'élastine se développent, raffermissant et revitalisant le tissu conjonctif, vous continuez à paraître un peu plus ferme et plus lisse en vieillissant. Vous continuez à «garder» la forme que le programme vous donne à mesure que vous construisez et les nouvelles fibres d'élastine continuent de vous raffermir. Vous n'êtes pas obligé de changer de routine… vous ne voulez pas faire ça. Vous voulez cette construction élégante et parfaitement bien pensée à partir des 28 exercices de base. Et comme les nouvelles fibres d'élastine grandissent constamment, vous êtes assuré d'un visage plus ferme et plus lisse au fil du temps. Ce n'est pas un vœu pieux. C'est un fait. Jetez un œil au avant et après galerie et voyez par vous-même.

Conclusion

Même si vous faites un plateau avec des exercices du visage, c'est une bonne chose. Vous voulez atteindre ce que nous appelons une «adaptation adéquate» de la construction musculaire. Autrement dit, vous voulez construire votre visage à l'endroit où les muscles ont la forme et la taille parfaites pour le visage. Vous gardez cette construction en utilisant le programme approprié et ajoutez des exercices bonus pour aborder toutes les «zones tenaces» et c'est à ce tour que vous obtenez les résultats complets que vous souhaitez. S'entraîner plus dur et changer de routine risque de surcharger le visage et de créer un look volumineux et déformé.

Par conséquent, lorsque vous avez un programme équilibré et bien pensé comme CFFitness ™, vous ne voulez PAS changer de routine, vous entraîner plus durement ou changer de niveau. CFFitness ™ a été conçu avec la consultation d'un médecin et d'un professeur d'anatomie et de physiologie pour vous donner cette forme parfaite qui vous donnera le visage le plus symétrique possible tout en lissant les lignes et en soulevant tout. Regarde moi. Je suis juste timide de mon anniversaire 64th ici, presque 66 ans ici et on me dit que je regarde un peu plus jeune aujourd'hui que je ne l'ai fait quand j'ai fait ma DVD il y a cinq ans.

Pour en savoir plus:

Puisque tout le monde semble avoir un visage différent, comment un seul programme peut-il convenir à tous?

Quand vous exercez le visage, comment s’améliore-t-il avec le temps?

Comment un muscle se tonifie-t-il correctement?

Écrit en consultation avec:

Richard H Tew, MD, Diplômé de Harvard, médecin généraliste, médecine intégrée

Salvatore ZambitoBioMechanic, directeur de la physiologie, fondateur du Institut de Yoga Sûtra, auteur de Le fil sans ornement du yoga - Le Yoga-Sûtra de Patañjali; Dictionnaire sanscrit-anglais des Yoga Sutras; Patanjali In Eternity et plus encore.

Stephen D. Speidel, ND, PC

Que veut dire frapper un plateau ou utiliser différentes routines avec des exercices du visage?

I know that some of the facial exercise programs have a variety of “daily” routines with different levels from beginners to advanced. The creators of these programs claim all kinds of reasons for these many different levels and they all sound somewhat plausible. However, I’ve found a very interesting phenomenon with facial exercises that does not make any of these levels and “different” routines necessary.

Hitting a Plateau with Facial Exercises

One such claim to offering a variety of routines is that we hit a plateau with facial exercises so we have to either “train harder” or change out our routine to something new to continue to build. Actually, I agree that we do hit a plateau with facial exercises; however, I think this is a good thing. Once you achieve the perfect build, you want to keep it. Therefore, we do not have to change from the perfect workout as is offered with the CFFitness™ system and this is why.

The Body is Efficient

First of all, hitting a plateau happens when the muscles build to a particular size when using a particular workout routine. The body is very efficient. It will build muscle only to the place that the workout you’re using demands and it will build no further. So, with facial exercises and the CFFitness™ program, you build your muscles to a particular size. This is desirable. The CFFitness™ program is designed to give you a beautiful, elegant shape – one that gives you back that youthful shape you thought you’d never see again. Changing to a different routine or training harder may give you either an undesirable build or you can over-build the muscles to the point that your face looks bulky and misshapen.

Bonus Exercises are Key

Secondly, the CFFitness™ system has a 28 exercise foundational program that is often all one ever needs to achieve this perfect, balanced look. Instead of changing out the routine that gives you this gorgeous, elegant build, all you need do is add what we call “bonus” exercises to address any of those stubborn trouble spots that need more attention. For example, if you first perform the foundational exercises and find after a few months that your face is starting to take on the elegant and powerful shape you want, but your jowls are not lifting “enough”, you just add a couple of bonus exercises designed to lift the jowls to these basic 28 exercises and in no time, you will see your jowls lifting along with the rest of your face, proportionately. CFFitness™ offers a variety of bonus exercises to address any and all stubborn areas of the face, neck, hands or even the chest!

As well, you actually want to plateau with the face. You do not want to muscle-up the face so it looks distorted. With the foundational exercises in CFFitness™, you not only take your face to a perfect shape, you keep this shape over the years just using the SAME program. And, a wonderful side-effect happens as well. You exercise less often as the years go by. While the body’s efficiency mechanism helps you to maintain what you have achieved, another phenomenon happens as well. You also continue to improve over time. I used to exercise four or five times a week. Now, I only exercise twice a week and not only do I keep this elegant build, I continue to look a little bit firmer and smoother as time marches on. Keep on reading, I talk more about how and why this happens, below.

Therefore, you don’t want to over-build the muscles. You want to keep the shape you’ve acquired. When you “plateau” and have to change the routine and or train harder as some programs suggest because the build you have from that program is not adequate, you will build more muscle mass, but what kind of build will you get? I’ve seen bulky and awkward faces occur from this treatment.

Different Levels

Within 3 or 4 months, with the CFFitness™ system, one usually sees an obvious and dramatic result from only performing these foundational 28 exercises. At this point, one does not need another routine to continue to get results, but now the muscles are trained in such a way that for the next couple of years every few months you will have a “youth jump”. That is you continue to build and sculpt an elegant, powerful build on the face.

Furthermore, you are now able to execute the exercises with more skill as time goes by – you do not want to change to another “advanced” routine. You want to keep this perfect build. Just adding the bonus exercises like, “Rubbing Out the Wrinkles” will give you the “advanced” look you want, if needed.

How Does this All Work?

How is it that we continue to look a bit younger with using the same program over time? There is the fact that you build elastin fibers along with muscle mass when exercising the face. Elastin fibers are the stretchy material that is part of the connective tissue and they are always growing in anew.

Elastin fibers are very interesting for as they grow-in they take on the shape of whatever is around them. Connective tissue, including elastin fibers gets added anytime the body changes its shape. Perhaps it’s more accurate to say these tissue components are remodeled constantly or “sculpted” in the sense that they are laid down anew as the face changes. This is true either in a deformed, slumping and deteriorating way or to maintain the increased tone that facial exercise promotes. That’s probably part of the reason why it takes less exercise after a certain period of working-out to maintain what’s been accomplished with the facial exercises.

In other words, as you shape your face with CFFitness™ and the new elastin fibers grow in, firming up and revitalizing the connective tissue, you continue to look a little firmer and smoother as you age. You continue to “keep” the shape that the program gives you as you build and the new elastin fibers continue to firm you up. You do not have to change routines … you don’t want to do that. You want this elegant, perfectly well-thought out build from the 28 foundational exercises. And as the new elastin fibers are always growing in you are assured a firmer, smoother face over time. This is not wishful thinking. This is a fact. Take a look at the before and after gallery and see for yourself.

Conclusion

Even though you do plateau with facial exercises, this is a good thing. You want to plateau to what we call an “adequate accommodation” of the muscle build. That is, you want to build your face to the place where the muscles are the perfect shape and size for the face. You keep this build by using the proper program and add bonus exercises to address any “stubborn areas” and this is turn gives you the complete results you want. Training harder and changing to different routines runs the risk of over-building the face and creating a bulky and misshapen look.

Therefore, when you have a balanced, well thought-out program like CFFitness™, you do NOT want to change routines around, train harder or change to different levels. CFFitness™ has been designed with the consultation of a medical doctor and a professor of anatomy and physiology to give you this perfect shape that will eventually give you the most symmetrical face possible while smoothing out the lines and lifting everything up. Take a look at me. I am just shy of my 64th birthday here, almost 66 years old here and I am told I look a little younger today than I did when I made my DVD five years ago.

Further reading:

Since everyone seems to have a different face, how can one program fit all?

As you exercise the face, how does it improve over time?

How does a muscle get toned properly?

Written in consultation with:

Richard H Tew, M.D., Harvard graduate, General Practitioner, Integrated Medicine

Salvatore Zambito, The BioMechanic, Director of Physiology, Founder of the Yoga Sûtra’s Institute, author of The Unadorned Thread of Yoga – The Yoga-Sûtra of Patañjali; The Yoga Sutras Sanskrit-English Dictionary; Patanjali In Eternity and more.

Stephen D. Speidel , N.D., P.C.