De plus en plus de recherches démontrent que nos expressions faciales reflètent nos hauts et nos bas émotionnels - qu'elles semblent envoyer des informations cruciales à notre cerveau. Sans cette boucle de rétroaction complète, notre capacité à comprendre - et à être compris - pourrait être inhibée.

Ce que les chercheurs ont trouvé

Les chercheurs [1] qui étudient les femmes subissant un traitement au Botox ont découvert que le traitement au Botox, qui paralyse essentiellement les muscles, semble ralentir la capacité d'une personne à comprendre le langage émotionnel. Autrement dit, nous devons effectuer l'émotion physique à travers nos muscles faciaux pour transmettre à notre cerveau l'interprétation correcte de ce qui est ressenti et dit. Cela complète des recherches antérieures montrant que l'imitation de l'expression émotionnelle déclenche une réponse émotionnelle correspondante. [2]

Quelle est cette recherche et que prouve-t-elle?

De telles découvertes ont soulevé la question de savoir si l'expression émotionnelle est elle-même nécessaire au traitement fluide du langage émotionnel. Dans la nouvelle étude, les chercheurs ont examiné si la paralysie temporaire du muscle onduleur (ce muscle qui se propage au-dessus du nez et sur le front, responsable des sillons verticaux parallèles qu'on y voit) bloquait la capacité des gens à traiter le langage émotionnel négatif car cela empêchait de froncer les sourcils. .

Avant le Botox

Les chercheurs ont demandé à 40 femmes en attente de recevoir des injections de Botox pour la première fois de lire une série de 60 phrases sur un ordinateur, en appuyant sur une touche lorsqu'elles comprenaient chaque phrase. Pour s'assurer que les participants lisaient réellement les phrases, les chercheurs vérifiaient périodiquement leur compréhension en lecture. Les participants ont répété le test, en utilisant une nouvelle série de questions, deux semaines plus tard, lorsque l'effet paralysant du traitement au Botox était à son comble.

Après le Botox

Après le traitement, les participants étaient plus lents à comprendre les phrases véhiculant de la tristesse ou de la colère qu'avant le traitement. Le Botox empêchait leur capacité à froncer les sourcils lorsqu'ils éprouvaient ces émotions. Parce que vous pouvez sourire avec le Botox, il n'y a pas eu de tel changement pour les phrases heureuses. Le Botox inhibait leurs réponses, en particulier celles qui permettaient de froncer les sourcils.

Résultats

En d'autres termes, les expressions faciales aident le cerveau à comprendre le monde qui les entoure. Nos expressions faciales guident notre interprétation du langage. Lorsque la capacité du visage à fournir des commentaires est désactivée, notre compréhension est également entravée. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles tant d'acteurs et d'actrices commencent à utiliser les exercices faciaux CFFitness ™. Voici une citation de l'un d'entre eux:

«J'ADORE le programme et je le fais religieusement tous les jours. Ce que j'ai remarqué, c'est que l'aspect général de ma peau s'est amélioré et mes yeux semblent plus ouverts. Quelque chose avec les sourcils aussi… ils semblent plus hauts. J'ai eu du mal au début à l'idée de ne plus avoir de Botox® autour des yeux (je l'avais fait quelques fois auparavant) car c'est évidemment une procédure efficace. Mon problème avec cela cependant, c'est que d'autant que je paraissais plus jeune, je sentais que j'avais perdu quelque chose dans mon visage… un certain caractère… même une certaine beauté peut-être. Un désastre pour une actrice! C'est pourquoi je suis tellement plus heureux avec les exercices pour le visage!

Les nouvelles découvertes cadrent avec la théorie de plus en plus acceptée selon laquelle les aspects de la pensée supérieure, tels que le langage, le jugement et la mémoire, sont façonnés par nos sensations et nos mouvements corporels. [3] L'année dernière, des scientifiques allemands ont utilisé la neuroimagerie pour étudier l'activité cérébrale des gens alors qu'ils imitaient des expressions faciales émotionnelles telles que la colère. Ils ont constaté que le traitement au Botox des muscles froncés émoussait l'activité neuronale dans les zones du cerveau impliquées dans la réponse émotionnelle.

Conclusion

Il y a environ 20 muscles clés dans le visage qui produisent les principales expressions d'émotion. Nous sommes censés les utiliser pour comprendre et communiquer une signification subtile dans la vie sociale. Dans la nouvelle étude, la paralysie induite par le Botox n'a ralenti que la réponse des participants aux phrases de colère et de tristesse d'environ un dixième de seconde, en moyenne. Mais de tels effets peuvent faire boule de neige lors de la communication avec les autres. «Le langage est très interactif et nous sommes très, très sensibles à toutes sortes d'indices qui se produisent de l'ordre de quelques millisecondes», déclare Arthur Glenberg, psychologue de l'Arizona State University, l'un des auteurs de l'étude.

Le timing est crucial, par exemple, dans le rituel de se relayer pendant la conversation. Disons que vous avez un désaccord avec votre conjoint et qu'il est toujours un dixième de seconde trop lent à répondre. Vous commencez à sentir que votre partenaire est désintéressé ou ne comprend pas ce que vous dites. Après un certain temps, vous commencez à être vraiment bouleversé et la réalité est qu'ils ont émoussé leur capacité à réagir naturellement, car leurs muscles faciaux paralysés ont empêché une rétroaction rapide et efficace. Doit oh!

S'il est vrai que le Botox est une solution rapide mais coûteuse pour les rides et ridules du visage, il ne se traduit pas par un look plus ferme et plus en forme. Le système d'exercices Facial Fitness de Carolyn réduit non seulement les rides et ridules, mais vous redonne également vos contours de jeunesse tout en améliorant votre teint. Cela vous oblige à apprendre les exercices et à les effectuer régulièrement, mais bon! Trois fois par semaine, une fois par jour dans un entraînement garanti de 15 minutes est facile à garder. Et l'argent que vous économisez est immense!

Notes de bas de page

[1] David Havas, étudiant diplômé en psychologie à l'Université du Wisconsin-Madison

[2] Selon Fritz Strack, un psychologue qui a participé à la recherche et qui étudie l'émotion et la cognition à l'Université de Würzburg en Allemagne.

[3] dit Paula Niedenthal, psychologue à l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, France, et chercheuse de premier plan sur le rôle du corps dans l'émotion. Selon cette vision «incarnée» de la cognition, qui a gagné en popularité au cours de la dernière décennie, le cerveau donne un sens au monde au moins en partie en simulant l'action.

Lire l'article complet:  http://www.nytimes.com/2010/06/01/us/01slapp.html

Le Botox peut nuire à notre capacité de communiquer correctement

There’s a growing body of research out there showing that our facial expressions reflect our emotional ups and downs – that they appear to send crucial feedback to our brain. Without that full feedback loop, our ability to understand — and be understood — might be inhibited.

What Researchers Found

Researchers [1] studying women undergoing Botox treatment found that the treatment of Botox which essentially paralyzes the muscles, seem to slow a person’s ability to comprehend emotional language. That is, we need to perform the physical emotion through our facial muscles to convey to our brain the correct interpretation of what is being felt and said.  This compliments earlier research showing that mimicking emotional expression triggers a matching emotional response. [2]

What is this Research and What does it Prove?

Such findings have raised the question of whether emotional expression is itself necessary for fluid processing of emotional language. In the new study researchers investigated whether temporarily paralyzing the corrugator muscle (that muscle that spreads above the nose and across the brow, responsible for the parallel, vertical furrows one sees there) blocked people’s ability to process negative emotional language as it prevented one from frowning.

Before Botox

The researchers asked 40 women waiting to receive first-time Botox injections to read a series of 60 sentences on a computer, pressing a key when they understood each sentence. To make sure participants were actually reading the sentences, the researchers periodically checked their reading comprehension. Participants repeated the test, using a fresh set of questions, two weeks later when the Botox treatment’s paralyzing effect was at its height.

After Botox

After treatment, participants were slower to understand sentences conveying sadness or anger than they had been before treatment.  Botox was preventing their ability to frown when experiencing these emotions. Because you can smile with Botox, there was no such change for happy sentences. The Botox was inhibiting their responses, especially those that allowed frowning.

Results

In other words, facial expressions help the brain to understand the world around them.  Our facial expressions guide how we interpret language. When the face’s ability to provide feedback is disabled, so is our understanding hindered, as well.  This is probably one reason why so many actors and actresses are starting to use CFFitness™ facial exercises.  Here is a quote from one of them:

“I LOVE the program and do it religiously every day.  The thing that I have noticed is the general look of my skin has improved and my eyes seem more open.  Something with the eyebrows too…they seem higher.  I had trouble in the beginning with the idea of not having Botox® around my eyes again (I had done this just a few times before) because obviously it is an effective procedure.  My problem with it however, was that as much as I looked younger I felt I lost something in my face…some character…even some beauty perhaps.  A disaster for an actress! That’s why I’m so much happier with the face exercises!”

The new findings fit with the increasingly accepted theory that aspects of higher thought, such as language, judgment, and memory, are shaped by our bodily sensations and movements. [3]  Last year, scientists in Germany used neuroimaging to study people’s brain activity while they were imitating emotional facial expressions such as anger. They found that Botox treatment of frown muscles dulled neural activity in brain areas that are involved in emotional responding.

Conclusion

There are about 20 key muscles in the face that produce the major expressions showing emotion.  We are supposed to use them in order to understand and communicate subtle meaning in social life.  In the new study, Botox-induced paralysis only slowed down participants’ response to angry and sad sentences by about a tenth of a second, on average. But such effects can snowball when communicating with others. “Language is highly interactive, and we’re very, very sensitive to all kinds of cues that happen on the order of milliseconds,” says Arizona State University psychologist Arthur Glenberg, one of the study’s authors.

Timing is crucial, for example, in the ritual of taking turns during conversation.  Let’s say  you’re having a disagreement with your spouse and they are always about one-tenth of a second too slow in responding.  You start to feel your partner is disinterested or not understanding what you’re saying. After awhile you start to really get upset and the reality is they have blunted their ability to respond naturally, because their paralyzed facial muscles have prevented timely and effective feedback. Ought oh!

While it is true that Botox is a quick albeit pricey fix for lines and wrinkles in the face, it does not result in a firmer and more fit look. Carolyn’s Facial Fitness exercise system not only reduces wrinkles and lines a lot, it also gives you back your youthful contours while enhancing your complexion at the same time. It does require you to learn the exercises and then perform them regularly, but hey!  Three times a week, once a day in a guaranteed 15 minute workout is easy to keep. And, the money you save is immense!

Footnotes:

[1]  David Havas, a psychology graduate student at the University of Wisconsin-Madison

[2]  According to Fritz Strack, a psychologist who was involved in the research and who studies emotion and cognition at the University of Würzburg in Germany.

[3]  says Paula Niedenthal, a psychologist at Blaise Pascal University in Clermont-Ferrand, France, and a leading scholar on the role of the body in emotion. According to this “embodied” view of cognition, which has gained popularity over the last decade or so, the brain makes sense of the world at least partly by simulating action.

Read the whole article:  http://www.nytimes.com/2010/06/01/us/01slapp.html